WOMAN POWER SANTÉ

Ateliers Gynéco

Se réapproprier son corps et être autonome sur sa santé, rapidement et sans se perdre dans un flot d’informations, grâce à mes Ateliers Gynéco.

Les Ateliers Gynéco sont un lieu de transmission d’informations, un espace « safe » et bienveillant, un échange interactif, tout cela dans un cadre médical.

Dans ces ateliers, je me base sur : 

✓ Mon expertise médicale

✓ Ma formation d’accompagnante

✓ Sur un état d’esprit positif, pour vous faire passer rapidement à l’action et vous aider à évoluer.

Jusqu’à aujourd’hui ce type d’atelier n’existe pas !

LES BÉNÉFICES

Grâce à ces ateliers, vous pourrez :

>> Identifier l’origine de vos symptômes
>> Être en mesure de prendre vous-même les décisions pour le bien de votre corps 

>> Participer activement au choix des traitements et des prises en charge car vous connaitrez toutes les options (ex : quelle contraception ?)
>> Être une femme plus à l’aise avec votre corps et plus épanouie

LE DÉROULEMENT

Les ateliers en ligne se feront via différentes sessions zoom. Ils commenceront par une présentation, puis je répondrai à toutes vos questions à propos de la thématique du jour. Le but est que cela soit le plus interactif possible et que vous repartiez avec des réponses concrètes à vos questions.

Si vous ne pouvez pas assister à un atelier, pas de panique ! Tous les replays seront disponibles et envoyés à toutes les inscrites aux ateliers.

Découvrez la liste de tous les Ateliers ci-dessous.

✗ Ce n’est pas une consultation médicale mais un complément d’un accompagnement médical

✗ Ce n’est pas juste un cours, car on ne se contentera pas dérouler un powerpoint

✗ Ce n’est pas juste un groupe de parole

WOMAN POWER SANTÉ

Vous pouvez acheter chaque replay séparément pour une valeur de 47€ / atelier

SOPK

Diagnostique et prise en charge du SOPK

Le sopk touche 10% des femmes. Il est encore malheureusement mal connu. Cycles irréguliers, problèmes de poids, pilosité, acné, fatigue : autant de symptômes qui peuvent évoquer un sopk et qui sont souvent sous-estimés. La prise en charge doit être globale et multidisciplinaire. Cet atelier peut également intéresser les professionnels de santé, si vous cherchez des informations fiables sur cette pathologie.

J’ai pu suivre du début à la fin le 1er atelier sur le SOPK avec grande attention et j’ai ADORÉ ! C’était vraiment génial. Abordé d’une façon vraiment très différente des cours que l’on a eu à la fac. J’ai bcp aimé la partie plus « médical pure » disons, et j’ai même appris des choses (ce que j’adore) je ne savais pas par exemple qu’il y avait différents SOPK, j’ai pris bcp bcp de notes. Et vraiment c’était super instructif.

Ensuite, j’ai adoré l’abord plus « naturel » dans le sens où, bien que je sois médecin, je cherche tjrs à trouver des alternatives autres que la médication pure et dure… et la partie sur l’alimentation, les carences à supplémenter, le mode de vie, etc, c’était tellement intéressant.

Et le fait également d’entendre les témoignages de patientes, mais dans un cercle intime démédicalisé qui libère un peu plus leur parole et les questions qu’elles ont à poser, je trouve ça super. Leur manière de voir les choses fait que je pourrai un peu mieux pointer les incompréhensions lors de mes consults et ajuster la façon de leur expliquer.

Témoignage d'une médecin généraliste

Franchement bravo et surtout merci, c’était trop bien. J’ai été diagnostiquée SOPK insulino-resistant à 20 ans, j’en ai 28 aujourd’hui et aucun professionnel ne m’a expliqué tout ce que tu nous as appris aujourd’hui. Je sens que ça va m’aider à me réconcilier avec mon corps maintenant que je le comprends un peu mieux. Hâte de faire le prochain atelier du 6 février !

Marina, 28 ans

Merci pour cet échange. Cela m’a aidé à me rendre compte que ma fatigue chronique venait peut-être de la façon que j’avais de gérer mon activité professionnelle. Superbe découverte !

Doris, 42 ans

:

Programme

gestion du cycle hormonal

Le cycle hormonal : comment en faire son allié ?

Connaître le fonctionnement de son cycle hormonal devrait être une des principales choses que l’on nous apprend en tant que jeune fille ou jeune femme. Pas uniquement le côté biologique des hormones, mais réellement le fonctionnement et l’impact de chaque hormone. Dans mon programme Le pouvoir des hormones, j’explique que les fluctuations hormonales agissent, entre autres, sur notre énergie, notre sommeil, notre concentration, notre alimentation et donc sur notre façon de travailler. Si l’on ne s’écoute pas et qu’on ne respecte pas son fonctionnement hormonal, on peut s’épuiser et aller jusqu’au burnout.
Dans cet atelier, je vous donnerai donc toutes les clés pour en faire votre allié.

Je trouve qu’il y a un manque d’informations en général sur les sujets gynécologiques et je souhaitais vraiment comprendre le sujet afin de pouvoir l’expliquer à mon tour à ma petite sœur. Après cet atelier, je comprends mieux pourquoi parfois je me sens fatiguée, triste ou pourquoi j’ai juste envie de rester chez moi. Et également qu’il faut varier son alimentation et écouter son corps ! Je recommande à 100%.

Samia, 29 ans

Tellement ressourcée après cet atelier. Qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir comprise, écoutée et conseillée ! Je suis tellement fan du concept. En plus de ton intervention, ça m’a fait énormément de bien d’entendre les témoignages d’autres femmes. On se sent moins seule et c’est vraiment important. Merci pour tout !

Hajar, 40 ans

Pour les personnes qui hésitent à s’inscrire : essayez un seul atelier, et vous verrez par vous-même. Vous aurez les conseils d’une professionnelle de santé qui met à notre disposition son savoir, ses connaissances et ses contacts de praticiens.

Alison

:

Programme

endométriose 

L’endométriose : les symptômes et traitements

L’endométriose touche 1 femme sur 10. C’est une maladie dont on parle de plus en plus, mais je remarque qu’il reste beaucoup de questions sans réponses. Quand faut-il consulter ? Quels sont les traitements ? Est-ce que seul un traitement hormonal peut traiter les douleurs ?
Lors de cet atelier, je vous expliquerai d’où viennent les symptômes de la maladie, comment la diagnostiquer et quelle est la prise en charge.

L’atelier a été très bénéfique pour moi : le fait d’échanger avec quelqu’un qui s’y connait vraiment, assister à un échange entre plusieurs femmes, on se sent moins seule et c’est enrichissant, chacune peut parler comme elle veut de ce qu’elle vit, sans avoir de jugement ou des personnes qui vont minimiser leur vécu.

Charlotte, 25 ans

Je vous recommande de foncer car il y a de vraies solutions qui font la différence. Il y a rien à perdre et tout a gagner.

Fatima

Ces ateliers sont un moment de partage avec les autres participantes, on se sent moins seul. Nul besoin d’aller chercher sur le net. Prenez soin de votre corps et il vous le rendra bien.

Anna

syndrome premenstruel

Syndrome prémenstruel : comment s’en débarrasser ?

Environ 50 à 70 % des femmes souffrent du Syndrome Prémenstruel ou SPM. Oui, c’est énorme, et peut-être que c’est pour ça que toi aussi tu pensais que c’était normal, : normal d’avoir mal, d’être irritée, fatiguée et déprimée avant ses règles.
Alors je vais te rassurer, NON, ce n’est pas normal et surtout, il y a des solutions faciles pour y remédier facilement et rapidement.

 Je suis vraiment super contente de participer à ces ateliers très pratiques, que je vais pouvoir appliquer rapidement en consultation. Je viens d’assister à l’atelier SPM. Encore une fois c’était génial ! J’aime beaucoup votre façon d’expliquer et votre approche de la santé féminine. Le SPM n’est que très peu abordé en cours de médecine. Je ne savais pas comment gérer cette maladie et ses symptômes, ni comment améliorer la qualité de vie de mes patientes.

Témoignage d'une médecin généraliste

Avec cet atelier, je voulais en savoir plus sur certains soucis que je rencontre (syndrome pré-menstruel, douleurs lors de l’ovulation), comprendre les mécanismes sous-jacents et avoir des pistes de solutions. J’ai compris le rôle de l’alimentation, le lien entre le rôle de notre appareil reproducteur et l’impact psychologique que cela peut avoir aux différents stades de notre cycle féminin. Je recommanderai avec plaisir les Ateliers de Doc Santé !

Annie, 40 ans

Docteur : Milles Merci à vous. C’est vraiment un moment où on se retrouve avec notre corps, on essaye de le comprendre. On sort grandi chaque fois après les ateliers. Merci pour votre partage, votre temps, votre empathie, votre volonté à nous aider, à aller mieux et se reconnecter avec notre corps.

Sarah

C’est mon premier atelier et il a répondu à toutes mes questions (et a confirmé ce sur quoi je m’informe depuis plusieurs mois), que les SPM peuvent être naturellement traités et que c’est une question d’ÉQUILIBRE.

Camille

troubles liés au cycle

Les troubles liés au cycle

Règles abondantes et cycles irréguliers sont des troubles liés au cycle très fréquents. Les causes sont multiples : organiques (fibrome, adénomyose) ou fonctionnelles. J’expliquerai les principales causes, comment les diagnostiquer, et quels sont les traitements possibles et les mettrai en lien avec les déséquilibres hormonaux.

Je souhaitais en savoir plus sur le cycle féminin, le lien avec notre psychisme et avoir une vision globale de notre cycle. Grâce à cet atelier, j’ai compris qu’il était important de plus m’observer, en détail et sur plusieurs mois, pour comprendre mon évolution. Et toutes mes questions ont trouvé une réponse dans le live d’hier soir !

Olivia, 30 ans

contraception

Contraception et symptothermie

« Quelle est la meilleure contraception pour moi ? » est la question qui revient le plus souvent. Mais la meilleure contraception est celle qui vous convient et que vous avez choisie. Dans cet atelier nous aborderons les différents types de contraception féminine, hormonale ou non, ainsi que les contraceptions naturelles. Vous verrez que nous sommes toutes différentes et que notre corps ne réagit pas de la même manière à un moyen de contraception. Et c’est bien l’une des raisons pour laquelle nous n’adoptons pas toutes les mêmes contraceptions.

Cet atelier permet aux femmes de mieux comprendre, pour mieux choisir et anticiper. Tout est devenu plus clair pour moi et la professionnelle de santé qui nous fait l’atelier prend le temps de répondre à toutes nos questions et est très attentive !

Sasha, 34 ans

MAI 2022

grossesse

Préparer son corps à une grossesse

La grossesse est un chamboulement physique et psychologique. Cela nécessite donc une préparation qui est souvent sous-estimée. L’alimentation, le mode de vie, ainsi que se préparer à la parentalité sont indispensables. Je vous donnerai tous mes conseils pour une préparation optimale et pour améliorer votre fertilité.

Un grand merci pour cet atelier. Ce qui m’a marqué c’est que l’on doit vraiment préparer en amont notre corps pour bien accueillir le bébé. Je repars avec des réponses à mes questions et des informations beaucoup plus compréhensibles et enrichissantes ! Cela me permet d’être plus sereine. Merci pour votre temps et pour votre pédagogie. 

Myriem, 29 ans

sexualité

Sexualité : comment se préparer à ses premières relations ?

La sexualité n’est pas innée, comme pour tout, cela s’apprend et se prépare. Il y a beaucoup de fantasmes autour des premières relations sexuelles : douleurs, saignements, etc… Les premières  bases sont de connaître son anatomie, son corps et de connaître certaines bases de la sexualité. Durant cet atelier ,nous aborderons l’anatomie, ainsi que le fonctionnement de la sexualité féminine et masculine, car il est également important de comprendre le sexe opposé. Je parlerai également du vaginisme et comment le prendre en charge.

burn out

Le burn out : comment l’éviter ?

Qui n’a pas quelqu’un dans son entourage qui a fait un burn out ? On entend souvent parler du burn out professionnel, mais il peut être personnel ou même parental.
Souvent les personnes qui en souffrent n’osent pas en parler, se sentent seules et ne savent pas comment en sortir.
Il y a des symptômes annonciateurs du burn out qui permettent de l’éviter. Ce sera le thème de notre atelier. J’aborderai également l’impact du burn out sur notre corps pour que vous puissiez comprendre ce que vous vivez.

GESTION DU STRESS

Gestion du stress : identifier les causes et les façons d’y remédier

Le stress est à la base une réaction bénéfique pour notre corps, nous permettant ainsi d’éviter des situations dangereuses. Or de nos jours, nous vivons dans une société où le stress est devenu tellement fréquent, qu’il est banalisé et que l’on sous estime ses effets sur notre organisme.

En effet, en tant que femme, le stress peut impacter notre fonctionnement hormonal, notre cycle, notre libido, notre fertilité, etc.
Dans cet atelier, je vous expliquerai de manière synthétique les différentes phases du stress et comment celui-ci déséquilibre notre organisme. Je vous donnerai également des solutions pour déstresser à l’aide d’exercices pratiques.

Sexualité

Sexualité : entre désir et plaisir – Comment se réapproprier sa sexualité ?

On confond souvent plaisir & désir, et on a souvent tendance à se comparer. Je reçois beaucoup de questions du type « est-ce que c’est normal d’avoir moins de désir que mon partenaire ? » ou « Je n’ai pas de plaisir durant mes relations, est-ce que c’est normal ? » En sexualité, il n’y a pas de norme, chacun.e a sa porpre sexualité et chaque couple a sa propre sexualité. Nous verrons donc lors de cet atelier comment se la réapproprier.

A la fin des ateliers, vous serez une femme différente, plus épanouie, qui se sent mieux dans son corps et qui saura comment atteindre son bien-être.

*Les dates sont susceptibles de changer. Vous serez bien sûr prévenue en amont par email.

**Tout atelier réalisé ne sera pas remboursé. Si vous ne pouvez pas assister à un atelier, un replay sera disponible et envoyé à toutes les inscrites.

Qui suis-je ?

Je suis Doc Santé Gynéco, une femme entrepreneure.

En 2021, j’ai créé 2 programmes :

– Le programme « Le pouvoir des hormones », un programme explicatif sur le fonctionnement hormonal des femmes et leur cycle menstruel.

– Le programme « Cycle et menstruations », un programme plus concis et centré sur le cycle menstruel.

Je suis très active sur les réseaux, notamment Instagram, où je transmets et vulgarise le savoir médical pour qu’il soit à la portée de tous et toutes. Vous pourrez donc y suivre mes actus, les témoignages et expériences d’autres femmes, mais également mes conseils du quotidien pour améliorer votre santé et votre bien-être.